Menu 04 82 29 45 91
Nous sommes au 35 rue des Phocéens
13002 Marseille

Notre disponibilité Du lundi au vendredi
De 08h30 à 19h00
Samedi de 09h00 à 13h00
Contactez-nous Rendez-vous
Trouvez-nous au
35 rue des Phocéens
13002 Marseille
Nous sommes ouverts
Nous contacter au

Contrôle technique périodique à Marseille - Franchise Auto Sécurité

Centre de contrôle technique à Marseille, Auto Sécurité La Joliette fait le maximum pour rendre votre visite technique plus simple et plus agréable. L’enseigne réunit toutes les conditions pour vous garantir le bon déroulement de la vérification automobile, dans le total respect des règles et des conditions en vigueur. Les techniciens vous assurent ainsi un contrôle technique, une visite complémentaire et une visite technique volontaire de qualité.
Contrôle technique périodique à Marseille - Franchise Auto Sécurité

Ce qu’il faut savoir sur le contrôle technique automobile

Le contrôle technique périodique est une vérification visuelle et tactile qui s’effectue sur les principaux organes d’un véhicule, sans nécessiter de démontage. C’est un examen qui porte sur 133 points de contrôle, et qui concerne les véhicules de tourisme et les utilitaires n’excédant pas les 3,5 tonnes, mis en circulation depuis plus de 4 ans. Si des anomalies graves sont constatées, le service de contrôle technique ne valide pas la visite et inscrit la lettre S (défavorable) sur le certificat. C’est ainsi en cas de constat de défaillances majeures ou critiques. Depuis le 1er janvier 1992, suite à l’arrêté du 18 juin 1991, le contrôle technique des voitures légères est obligatoire. Cet arrêté est réglementé par le Code de la route. Les périodicités de contrôle sont définies de manière précise. Le non-respect de ces délais constitue une infraction au Code de la route, et expose le conducteur à des sanctions. Pour les éviter, il faut respecter les délais prévus pour chaque contrôle. Auto Sécurité La Joliette, centre de contrôle technique à Marseille, propose un service de visite technique de proximité à la disposition des conducteurs de Marseille et des villes environnantes.
 

Les 133 points de contrôle de la visite technique

Le contrôle technique est obligatoire et doit être effectué tous les deux ans, sauf pour une voiture neuve. Dans ce cas, la visite technique se fait dans les 6 mois précédant l’expiration du délai de 4 ans à compter de la date de mise en circulation du véhicule. Le contrôle technique périodique a pour but de vérifier l’état des principaux organes de sécurité d’une automobile. Il a aussi pour vocation de protéger l’environnement et d’améliorer la sécurité sur les routes. Le contrôle technique périodique comprend ainsi la vérification de 133 points de contrôle du véhicule classés en 8 catégories :
  • L’identification ;
  • Le système de freinage ;
  • La direction ;
  • La visibilité ;
  • Les feux, les différents dispositifs réfléchissants et les équipements électriques ;
  • Les essieux, les roues, les pneus et la suspension ;
  • Les châssis et les accessoires du châssis ;
  • Les éventuelles nuisances.
Les 133 points de contrôle de la visite technique

Les autres types de contrôle technique

Centre de contrôle technique à Marseille, Auto Sécurité La Joliette effectue également les autres types de visite technique.

La visite complémentaire pollution

La visite complémentaire pollution est un contrôle obligatoire, réservé aux véhicules utilitaires légers portant la mention CTTE et de plus de 4 ans. Cet examen doit se faire entre le 11e et le 12e mois suivant la validation du contrôle technique périodique. C’est une vérification qui porte sur les émissions polluantes.

Le contrôle volontaire

La visite technique volontaire est un examen facultatif réalisé suite à la demande du propriétaire. Ce type de vérification a pour but de contrôler l’état du véhicule sur les points essentiels. C’est une initiative qui se décide, par exemple, avant un départ en vacances ou avant un évènement marquant qui requiert un état impeccable de la voiture (logistique pour un mariage, un déplacement professionnel…).
Contrôle Technique La joliette
Vous êtes intéressé ? Rendez-vous
Avis clients
 4.3/5 Note basée sur 6 évaluation(s) Voir les avis
Nous sommes situés au


Appelez-nous au 04 82 29 45 91
Nous sommes ouverts
Du lundi au vendredi
De 08h30 à 19h00
Samedi de 09h00 à 13h00
Trouvez-nous au 35 rue des Phocéens
13002 Marseille
Vous appréciez, partagez !
Controle technique La joliette Télèphone04 82 29 45 91
Adresse35 rue des phocéens
13002 Marseille